Lafro-reunionnais

Lafro-reunionnais

Votre média alternatif


Le tabou de l’enfant préféré — Ces profs prédateurs que l'on mutait en Outre-mer — (par Julie Aroubani)

Publié par Julie Aroubani sur 3 Février 2020, 21:07pm

Catégories : #société, #politique

Je suis née française, je ne l'ai pas choisi, je suis née française. Je ne demandais qu'à ressentir le sentiment de ton honneur, ma chère mère patrie. J'ai voulu m'émanciper des illuminés de l'époque des lumières, où ils se considéraient comme une race supérieure ; Ayant le devoir de convertir les races inférieures à la civilisation.

Civilisation... 

J'ai longuement cherché la définition que tu voulais lui donner.
La civilisation au travers des travers de la colonisation, puis au travers de ceux de la départementalisation. Mon frère breton m'a demandé de ne plus parler d'esclavage, c'est le passé m'a t'il dit, il faut avancer... Avancer comme dans un défilé du 14 juillet ! Etes-vous les seuls à avoir le droit de commémorer ? J'ai dû également cesser d'utiliser le terme "exploitation" , lorsque vous utilisez le terme de "bienfait".  Quand je dénonce vos rapports de force avec les miens, vous n'avez de cesse de me rappeler que l'île était vierge à votre arrivée ! Je dois donc tout accepter tête baissée et peut être même vous en remercier ? Je dois continuer à faire preuve de docilité, pour ne pas être taxée de porteur de préjugé de race. Oui, parce qu'aujourd'hui, après que vous nous ayez considéré comme race inférieure durant des siècles, c'est moi qui suis taxée de raciste lorsque je ne veux plus accepter.


Vous nous avez violé, mutilé, vous nous prenez nos enfants, avortez nos femmes de force, pillez nos richesses, vous avez défiscalisé nos terres. Les vôtres les achètent, pendant que les miens se battent avec les mahorais pour un obtenir un logement social. Vos enfants arrivent quand les nôtres partent.

Liberté
Vous êtes dans le bâtiment direction, lorsque les miens sont sur les chantiers. Sur dix extraits de société, combien de patrons réunionnais ?

Egalité

Et je n'ai pas le droit de crier parce que selon tes enfants tu nous verses des allocations... Si tu veux t'exprimer, demande l'indépendance ! À les entendre, les prélèvements sociaux ne se font que sur les salaires de tes enfants métropolitains. La Réunion c’est la France. Réunionnais, mais qu’est-ce qu’un réunionnais ? Aurons-nous l’idée de demander à un Corse mais qu’est-ce qu’un Corse ? Il n’y a que ceux qui ne connaissent pas « lodèr mon péï » qui se demandent encore : « Mais qu’est-ce qu’un réunionnais ?»
 

Fraternité

J'ai vraiment essayé d'assimiler sans être assimilée, mais encore combien de secrets ? Il est établi que les mères couvrent le tabou de la pédophilie, pour protéger la réputation de la famille ; Mais pour protéger tes enfants, tu as sacrifié les nôtres. Si tu ne sais pas me protéger, couper notre lien devient-il alors une nécessité ?

Ma chère mère patrie, je ne demandais qu'à t'aimer...

​​​​​​​
"On mutait les profs pédophiles dans les Outre-mer"​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents